L’innovation avec la magie Ipad et numérique

magie numérique

Surprise au programme avec la magie digitale. Dernière petite née de l'univers magique elle offrira des effets innovants et spectaculaires. C'est une version du divertissement de cet art qui se pratique à quelques centimètres des gens, qui rentre dans la catégotie de magie close-up. L'instrument principal dans cette version est un ipad ou autre appareil électronique comme une tablette d'une autre marque ou encore un smartphone. un ordinateur traditionnel peut aussi être utilisé. Des apparitions, des transformations avec l'écran comme point d'orgue interrogera l'esprit des spectateurs. De nouvelles expériences pour un auditoire qui sera surpris par l'ampleur et le résonnance des effets. Amusements garantis pour ce type de magie ou on est loin des effets classiques sans électronique.

Comment se pratique la magie avec Ipad ?

En position debout face aux spectateurs avec son ipad d’une main, le magicien bluffera les invités avec la technologie numérique. La participation des invités est un point fort de cette nouvelle magie ou le monde réel se confond avec celui virtuel. Les effets des plus surprenants viennent rajouter une couche à ce bercement de technologique. Comment peut-on faire apparaître un objet concret au travers d’un écran d’un ipad ? Longtemps les invités après avoir vu ce magicien ipad se poseront la question. Qui n’a pas eu entre les mains une tablette. C’est un objet ordinaire et de là voir des effets magiques interrogera plus facilement l’assistante. C’est un objet devenu commun.

Où se pratique la magie avec Ipad ?

La magie numérique se marie parfaitement avec les événements d’entreprises pour le lancement d’un produit, pour le cocktail. Mais aussi pour les particuliers. Il est à noter que la magie close-up peut être une adition de celle numérique et traditionnelle

Le magicien numérique peut créer ses effets et les mettre en évidence dans des scénarios ou le logo de l’entreprise intervient. Parfait pour les sociétés qui veulent promouvoir leur image lors d'un salon professionnel comme lors d'un coktail, le comédien armé de son ipad interviendra en direct et assimilera le logo de l'entreprise à la finalité du tour de magie. Cette experience magique ou se conjugue le virtuel et le réel permet des effets sur-mesures. La personnalisation est le point fort de cette forme de magie.

Des questions sur la magie numérique

Pour un apéritif de mariage, faut-il prévoir plusieurs magiciens ?

Généralement il faut compter un magicien numérique pour 70 personnes. Si votre mariage comporte plus d'invités que 70, dans cette condition, il faut engager un deuxième artiste. L'un pourrait faire uniquement de la magie numérique avec sa tablette ou son ipad et l'autre des tours de cartes classiques. Il est possible d'envisager de nombreuses solutions, c'est à discuter avec l'artiste. Souvent un magicien a l'habitude de fonctionner avec d'autres collègues et s'imbriquent parfaitement l'un et l'autre pendant les soirées avec des programmes complémentaires. Il faut se rendre sur les pages correspondantes par exemple si vous voulez un magicien à Lille ou un autre à Marseille.

Peut-on faire de la magie digitale sur une scène ?

C'est une forme de magie qui s'exécute à proximité des invités. Sa force c'est la participation des spectateurs. Avec une certaine complicité et convivialité cette magie laisse son empreinte. Malheureusement sur scène, l'impact sera divisé sauf si ela est relayé par un systéme vidéo avec caméras et écrans géants pour que le public apprécie convenablement la situation magique.