Qu'est ce qu'est la magie pour mariage ?

magie mariage

Pour plaire aux mariés et aux convives, la magie mise en avant doit offrir un espace de fraîcheur et de mystère. Finis les effets désuets et sans intérêts. Aujourd’hui l’intervenant en magie pour mariage est celui qui illumine par son art l’événement.

Il sait réinventer cet art et le présenter en direct sous les yeux des invités. Famille et amis pourront découvrir ce qu’un artiste prodigieux et doué peut faire avec ses dix doigts.

La magie pour mariage la plus pratiquée est le close-up. Elle est programmée lors de l’apéritif comme au cours du repas le soir Mais aussi le lendemain, moment de retrouvaille après la grande fête de la veille.

Qu'est ce qu'est la magie pour mariage ?

La magie pour mariage pourrait se traduire par « magie de convivialité ». Le domaine d’intervention de l’artiste peut se faire :

  • Lors de l’apéritif :
    Les invités en position debout voient l’arrivé de l’artiste qui exécute ses expériences. Ce magicien close-up se promène d’un groupe à l’autre et sort son jeu de carte ou la dame de cœur sera la reine du jour, fait apparaître des balles en mousse rouges ou jaunes, fait léviter un stylo. Mais aussi cet artiste peut jouer aussi avec son ipad pour des effets de magie numérique.
  • Lors du repas :
    Le soir, certains repas comportent beaucoup de moments creux. Discuter avec ses entourage est bien mais voir l’arrivé du magicien pour mariage et assister à un tour de magie inexplicable fera un sujet de conversation. Cette magie pour mariage brise la glace entre invités.

Comment présenter la magie pour mariage sans parler qu’il existe aussi une forme statique ?

Le magicien se met à coté du Disc-jockey et offre à la vue de l’assemblée une suite de numéros. Soit il utilise uniquement le microphone avec la participation des invités, soit il joue sur un fond sonore. Il peut mettre en avant les mariés dans un numéro présenté à tous en même temps.

Quel intérêt pour la fête ?

L’avantage de la magie pour mariage est de proposer un moment mystérieux. A dose homéopathique l’artiste glisse entre les invités pour les divertir quelques minutes. Sans être envahissante la magie se révèle un vecteur amusant et facilite la relation humaine.

La réussite d’un événement comme un mariage est une chose important, le magicien peut être un facteur déterminant, il laissera une note mystérieuse et le rêve sera présent.

Le prestataire pour ce type de manifestation doit être compétent et par conséquent il faut prévoir un budget pour s’octroyer les services de cet artiste avec son spectacle de magie. Si les futurs mariés visitent les sites d’artistes, généralement le tarif n’est pas inscris. Ne pas hésiter à appeler par téléphone l’artiste et discuter. Il existe aussi un spectacle de magie pour enfants lors d’une soirée de noce. Ceux-ci réunis autour du prestataire voient se dérouler des effets. Il est bien de prévoir une salle annexe pour ce type d’intervention.