Le close-up : ce qu’il faut savoir

magie close-up

Le close-up est dit « magie rapprochée » et dont les tours de magie sont effectués sous les yeux des spectateurs. C’est une nouvelle forme de magie moderne qui consiste à s’éloigner un plus de la scène et se rapprocher davantage du public.

La magie de close-up permet de créer une complicité avec les invités en leur faisant participer directement au spectacle. Ils n’auront plus l’impression d’être de simples spectateurs et endossent même le rôle d’acteurs. De quoi faire de la fête un évènement réussi.

Le close-up : en quoi ça consiste exactement ?

Un magicien close-up est un artiste qui ne reste plus sur scène pour réaliser ses tours de magie. Il passe de table en table pour épater les convives avec ses étonnantes prestations. Autrement dit, le magicien ne sera pas séparé du public jusqu’à la fin du spectacle.

Il va effectuer ses tours de magie sous le nez et le regard du public, et ce, sans effets spéciaux ni autres fioritures, avec seulement comme armes de tout petits accessoires. La liste est longue mais dans la plupart des cas, le jeu de carte a les faveurs de ce comédien de l'art magique. Il est possible d'adjoindre par exemple des élastiques, les couverts du repas comme les cuillères fourchettes. Mais aussi des cordes, des balles mousses qui ne tiennent pas de place une fois aplaties et facile à faire disparaitre et réapparaitre dans les mains adroites grands magiciens close-up de notre époque.

Le close-up convient-il à tous les types d’évènements ? Qu’il s’agisse de mariage, d’anniversaire d’enfant ou de fête familiale, il sera du goût de tous les invités et leur fera même vivre l’un des meilleurs moments de leur existence. Mais il est possible de citer aussi :

  • Séminaire pour entreprise
  • Salon professionnel
  • Restaurant

Le magicien possède plusieurs formules en durée et effets, il suffir de le questionner.

Pourquoi choisir ce style de magie pour animer un évènement ?

La magie de close-up renferme de nombreux avantages. Grâce aux prestations de proximité, le résultat est percutant et réel. Le public pourra voir de près comment s’exécutent les numéros de magie du magicien à Toulouse par exemple. En même temps, il aura la certitude que ce n’est pas juste une illusion ni de la tromperie. En outre, en allant de table en table, le magicien jouera le rôle d’intermédiaire et facilitera le dialogue entre les convives.

Il ne faut pas oublier que souvent, ce sont des personnes qui ne se connaissent pas. De ce fait, grâce au close-up, ils auront à présent des sujets de conversation et pourront petit à petit briser la glace. Résultats : le froid est rompu entre les invités et la bonne ambiance règne. À cet effet, le magicien close-up sera à la fois animateur lors de l’évènement. Une chose est sûre, la bonne humeur sera au rendez-vous.