Magie pour anniversaire d’enfants, c’est quoi ?

magie pour anniversaire d'enfants

Afin de séduire le jeune public, la magie pour ce style d’événement doit être directe et ne pas endormir les enfants. L’art magique offre un impact important et généralement entre un clown, un chanteur, un marionnettiste, celui qui fête son anniversaire choisit le magicien avec son attirail et ses tours de magie inexplicables.

L’artiste arrive au domicile des parents et installe son matériel. Une fois sa magie pour anniversaire d’enfants installée, il peut montrer ses expériences magiques et ainsi voir la bouche ouverte de son jeune public signe de stupéfaction. Paralysé par la beauté du geste et des numéros. Ceux-ci, dans un moment de fête comme ce jour si particulier verront des effets à leur portée.

Magie pour anniversaire d’enfants, c’est quoi ? ?

La magie pour anniversaire d’enfants pourrait se traduire par « magie légère». Elle s’exécute sans appareils volumineux, dehors les grandes illusions car cela se fait au domicile des parents. Le salon est l’endroit de production, l’espace est réduit, Il est impossible d’installer de grosses boites d’apparitions et de transformations. Encore moins de jouer avec le feu et des effets pyrotechniques.

Il existe deux facteurs pour déterminer l’artiste qui joue en magie d’anniversaire pour enfants :

  • Rapidité d’installation :
    Le matériel doit être opérationnel au bout de 10 minutes de préparation pour éviter les éternelles questions du faite de la proximité avec les enfants invités.
  • Matériel léger :
    La manutention est une opération commune chez cette catégorie artistique. Le magicien doit porter son matériel et quelquefois le spectacle de magie pour enfants se situe en étage dans un immeuble.

Pour conclure il ne faudra pas compter sur des apparitions d’animaux comme lapin, caniche car l’artiste utilise pour ces expériences particulières de gros accessoires. Il existe toutefois un avantage dans cet événement surtout si ce n’est pas pour une manifestation familiale mais pour le jour ou les copains et copines sont invités. Tout le monde a le même age. Alors le magicien mettra en avant un programme en relation avec l’âge de ses jeunes spectateurs. Quelquefois le prestataire reste jusqu’au gâteau d’anniversaire pour voir le roi du jour souffler sur la flamme des bougies. Et fait ensuite de la sculpture sur ballons qu’ils distribuera. Ainsi les invités pourront partir avec un souvenir, une abeille, une fleur, une girafe.

Comment présenter la magie pour anniversaire d’enfants pendant une heure ?

Le mieux est de varier et surtout de faire participer les plus téméraires aux numéros. Ce style de prestation se situe entre le magicien close-up et celui de scène.

Quel intérêt pour cet anniversaire ?

L’avantage est double, d’une part tenir tout les bambins sages l’après-midi. Car cela relève de l’exploit d’avoir des enfants sages comme une image pendant plusieurs heures. Tôt où tard le chahut se serait mis en place. Faire venir un magicien pour anniversaire d’enfants offrira un moment de repos aux parents. Tous assis en tailleur, sur des chaises ou sur le canapé, ils assisteront aux effets magiques. L’art magique est un divertissement qui interroge tout leur corps et et leur esprit. Le silence et l’attention sont généralement les maîtres mots dans ce genre de démonstration.

Un souvenir inoubliable pour celui qui soufflera les bougies. Dans quelques années il se remémora ce moments si particulier surtout si l’expérience de l’artiste est à la hauteur de l’événement. S’il fait participer celui qui fête son anniversaire. Quelques artistes en profitent pour le revêtir d’un chapeau et d’une baguette magique, avec ça le roi du jour fera un tour de magie dans sa maison ou appartement et en face de ses amis. Un jour marqué d’une pierre blanche dans sa mémoire.