Magie pour enfants : ce qu’il faut savoir

magie pour enfants

L’art magique a ses points de repères. Il ne s’agit pas de faire une copie d’une intervention pour adultes et de se présenter devant le jeune public avec un programme similaire ou évoluant peu. Pour plaire face à ce style de public, la magie pour enfants doit avoir une image plus joyeuse, plus colorée et des effets sans réflexion mais percutants.

Aujourd’hui elle évolue et se personnalise et peut s’ouvrir sur un public plus large si l’artiste sur scène est compétent.

Il n’est pas rare de tomber sur un artiste pour enfants pouvant jouer face à une palette d’âge pouvant aller de 3 à 12 ans. A condition d’employer des effets spécifiques et de ne pas vouloir monter le spectacle de magie en trente minutes.

Beaucoup de préparation lors de l’arrivée de l’artiste sur place est nécessaire pour étonner, intriguer et faire rêver. Surtout si avec des tours de magie pour enfants d'une durée d'une heure l'artiste à l'ambition de ne pas vouloir faire décrochent les enfants du sectacle tout en montant crescendo en rythme et finir en apothéose.

Le magie pour enfants : en quoi ça consiste exactement ?

La magie pour enfants peut se traduire simplement par « magie simple et percutante », c’est à dire qu’elle se compose de numéros visuels présentant un intérêt à la portée de l’esprit des jeunes spectateurs. Le magicien doit exister par son tour de magie et son image. Devant un fond neutre le mettant en valeur, il intervient sur scène ou chez le particulier pour un spectacle de magie pour anniversaire. Il distribue sous les lumières sa forme de divertissement.

Ses accessoires devront être visibles de tous

Il existe 2 formes de spectacle de magie pour enfants :

  • Pour anniversaire à domicile avec une certaine proximité
  • Pour public plus important dans les salles des fêtes, théâtres, écoles ..etc

Comment présenter la magie pour enfants ?

Des saltimbanques de cet art font uniquement des numéros parlés alors que d’autres jouent sur la musique. L’idéal serait de diversifier et d’associer les deux.

Quel intérêt pour votre manifestation ?

L’avantage de la magie pour enfants spécifique est d’intéresser au plus haut point. Cela se remarque quand ont voit les jeunes spectateurs scotchés sur leur sièges.

Les animaux forme une plus value. Comme une colombe apparaît au milieu d’un foulard blanc, un lapin disparaît dans un nuage de fumée, un perroquet amuse la galerie avec ses chants, autant de trucs sympathiques qui interpellent. Un vrai moment de bonheur pour la construction de l’enfance. Lors de son évolution, l'enfant a besoin de moments particulier pour jalonner existence, cet art vivant le lui permet.

Plus qu’un simple spectacle la magie pour enfants de scène se distingue du magicien close-up par l’importance de la zone des spectateurs. Et pourquoi pas réserver ce type de divertissement pour un spectacle de magie pour mariage, les petits bouts s'en souviendront toute leur existence.